mercredi 19 mars 2008

Monsanto, ses OGM et produits dérivés.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose, non et bien je vais vous présenter cette firme et son pouvoir qui influence et force tous les agriculteurs du monde entier à utiliser ces semences considérer très malsaines pour l'être Humain.

La société Monsanto, multinationale américaine née en 1901 à Saint Louis, dans le Missouri, et d'abord spécialisée dans l'industrie chimique, est devenue en un peu plus d'un siècle le leader mondial des biotechnologies, en particulier sur le marché des organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle détient les brevets de 90 % du maïs, du soja, du colza ou du coton transgéniques cultivés dans le monde.

De plus, cette firme se présente comme la solution face aux problèmes de malnutrition et de famine dans les pays les plus pauvres.
Vous pensez que cette firme est positive pour ces pays, et bien vous avez tout faux, en effet ces semences sont très spécifiquement modifier pour qu'elles se propagent et envahissent tous les alentours de culture.
Ainsi, les agriculteurs qui ne veulent pas de ces semences sont dans l'impasse, Monsanto a en effet déposer des brevets pour que toutes les cultures contaminées soit la propriété de cette firme, et voilà vous avez tout compris, son but est de pouvoir contrôler toute l'agriculture mondiale, rien que ça.

On lui doit aussi des produits aussi variés que le terrible agent Orange, massivement déversé sur le Viêt-nam par l'armée américaine, les PCB (pyralène en France, interdit au début des années 80), l'aspartame ou les hormones de croissance (interdites en Europe et au Canada).

Il y a beaucoup d'autres choses à dire à son sujet, c'est pourquoi je vous met quelques vidéos qui présentent mieux cette firme et rentrent plus en profondeur dans les entrailles de ce géant.

Un site très engager pour combattre Monsanto: http://www.combat-monsanto.org/
Ce site a pour vocation de relayer et de diffuser les informations révélées par l’enquête de Marie-Monique Robin.


Cette vidéo, en 2 parties, est un reportage avec des intervenants qui décortiquent cette firme.
Partie 1 :

Partie 2 :

Aucun commentaire: