mercredi 2 avril 2008

La Quadrature du Net.

Surveillance du net généralisée, y compris par des sociétés privées, filtrage et coupure d'accès internet sans procès, extension des pouvoirs du CSA à Internet, labellisation administrative des sites web...

La Quadrature du net a été lancée par des citoyens inquiets afin d'alerter sur des projets du gouvernement menaçant les libertés publiques et le développement économique et social, et faire des propositions alternatives. Rejoignez nous !


Le Parlement débattra bientôt d'un projet de loi « relatif à la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet ». Ce projet reprend les recommandations formulées par Denis Olivennes, alors PDG de la FNAC. L'une des mesures phares consiste à sanctionner une violation répétée du droit d'auteur en coupant l'accès à Internet du foyer.


L'impulsion originale a été donnée par Christophe Espern, mention spéciale du jury des Big Brother Awards France 2006, catégorie Voltaire de la vigilance, pour son action contre la loi DADVSI au travers d'eucd.info. Il est actuellement membre du conseil d'orientation du Forum des Droits sur Internet.
Christophe a été rapidement rejoint par Philippe Aigrain, auteur de « Cause commune : l'information entre bien commun et propriété. » et Jérémie Zimmermann, ingénieur-consultant en technologies collaboratives et responsable associatif à l'April.
Pour connaître plus en détail les lois que les politiques veulent nous imposer c'est ici.

Aucun commentaire: